Le FPS MNK Europe + offre aux investisseurs professionnels la possibilité d’investir sur les marchés d’Europe de l’Ouest alliant création de valeur et rendement* réel positif.

Une stratégie innovante de rendement diversifiée et engagée sur l’immobilier européen

*Ces informations ne constituent en aucun cas une promesse de rendement ou de performance. L’investissement en immobilier comporte de nombreux risques dont un risque de marché, risque de crédit, risque de défaillance, risque de contrepartie, risque opérationnel, risque lié à la cession de certains investissements, risque lié aux investissements immobiliers

**non garanti

DIVERSIFICATION

Stratégie Core+ permettant d’investir dans des actifs (bureaux, retail parks, résidences gérées ou logistique…)

PROXIMITÉ

A travers MNK Europe +, les investisseurs décarbonisent leurs portefeuilles d’investissement et accroissent les investissements dans les solutions respectueuses de l’environnement.

RENDEMENT

Un fonds de rendement proposant aux investisseurs un rendement réel positif (non garanti).

LIQUIDITÉ

Gestion active sur une poche immobilière indirecte au service de la liquidité du fonds.

"MNK EUROPE+ est un fonds immobilier de rendement pensé pour répondre, d'une part, à la résurgence de l’inflation en Europe par la génération d'un rendement réel positif et, d'autre part, à l'urgence de réduction des gaz à effet de serre. A travers MNK EUROPE+, nous mettons en avant l'expertise et le savoir-faire de nos équipes tant sur la création de rendement via des investissements directs et indirects que sur l'émission énergétique des bâtiments."

Mansour Khalifé, Président du Groupe MNK Partners

La stratégie de MNK Europe +

Le Fonds MNK Europe + a pour objectif de générer un rendement récurrent couplé à une croissance du capital à moyen terme, en investissant directement et indirectement dans des actifs tertiaires diversifiés en Europe, avec une dominante sur l’Ouest de l’Union Européenne. 

Grâce à sa stratégie CORE+, le fonds investit dans les localisations stratégiques des pays cibles avec pour objectif une cible de distribution annuelle supérieure à 5% (non garanti) 

La stratégie d’investissement de MNK EUROPE+ porte sur des actifs qui présentent un potentiel de création de valeur par une localisation stratégique, une renégociation des baux ou la réalisation des travaux de mise aux normes. L’équipe de gestion tient compte des critères ESG. Les actifs auront vocation à être entièrement loués à long terme, stratégiquement situés et modernisés.  

Caractéristiques du fonds :

Approche ESG engagée



Prise en compte des critères ESG dans le cadre des acquisitions ou des travaux d’asset management du portefeuille


Diversification sectorielles et géographiques

Notre stratégie opportuniste et diversifiée permet au fonds d'investir dans des actifs tertiaires « Core+ » de type bureaux, retail parks, résidences gérées ou logistique présentant, selon notre expertise, des perspectives de croissance, dans des métropoles ou des villes importantes.

Stratégie de rendement pour faire face à la résurgence de l’inflation

Le Fonds a pour objectif de distribuer un revenu annuel supérieur à 5% (non garanti); revenu distribué sous forme de dividende trimestriel

Liquidité – gestion active

Plus liquide et complémentaire à l’investissement direct en immobilier, la gestion active permettra de prendre des positions sur des titres financiers cotés et non cotés, rattachés à des sous- jacents immobiliers. Cette poche au service de la liquidité du fonds ne dépassera pas 30% des actifs du fonds.

Envie d’en savoir plus ?
Rencontrons-nous !