MNK Partners acquiert son nouvel actif pour le compte de son fonds de rendement paneuropéen MNK One

MNK Partners poursuit ses investissements en Europe et annonce l’acquisition d’un hôtel B&B situé à Lisbonne, pour le compte de son fonds professionnel de rendement paneuropéen MNK ONE. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de rendement et de diversification géographique européenne du fonds.

Après plusieurs acquisitions, notamment en Irlande et en Pologne dans les secteurs de la santé et des bureaux, cette dernière porte sur un actif hôtelier portugais exploité par le groupe B&B pour un montant de 14 M€.

L’hôtel est situé à proximité immédiate de l’aéroport de Lisbonne, l’une des uniques villes européennes à disposer d’un aéroport au sein de son centre-ville.

Achevé en juillet 2020, cet établissement hôtelier dispose de 188 chambres réparties sur 7 692 m². Il est entièrement loué à une société de groupe B&B Hotel pour une durée de 20 ans ferme. B&B Hotels, leader sur le segment du « Budget & Economie », gère des établissements dits « économique » alliant confort, modernité et service de qualité. Le groupe B&B appartient depuis juillet 2019 à Goldman Sachs et Arbejdsmarkedets Tillægspension (ATP).

« L’acquisition de cet actif s’inscrit parfaitement dans la stratégie paneuropéenne et CORE du fonds MNK One. Par delà les difficultés circonstancielles liées à la pandémie actuelle, les atouts de cet investissement nous ont sauté aux yeux : Lisbonne reste une destination touristique phare en Europe, le groupe B&B est le leader européen de l’hôtellerie économique et l’hôtel est neuf. Nous sommes convaincus que les fondamentaux sont réunis pour un investissement CORE offrant un flux régulier et sécurisé sur le long terme* » développe Mansour Khalifé, Président de MNK Partners.

MNK Partners a été conseillée par SRS Advogados sur les aspects juridiques, Deloitte sur les aspects financiers et Savills sur les aspects techniques. Sur la structuration de l’opération d’un point de vue luxembourgeois, par Charles Russell Speechlys.