Logo-V2

« MNK Partners a formulé des offres aux États-Unis, mais… »

Fondateur et président de MNK Partners, Mansour Khalifé détaille la stratégie internationale de la société de gestion et ses fonds immobiliers. Une stratégie qui pourrait la conduire à investir entre autres aux États-Unis et sur plusieurs classes d’actifs, notamment sur de l’alternatif.

 

Business Immo : MNK Partners investit depuis plusieurs années dans différents pays européens. Quels sont les dessous de cette stratégie ?

 

Mansour Khalifé :
« Notre société de gestion adopte une approche résolument internationale à travers ses fonds immobiliers. Investir en Europe nous permet de bénéficier d’une plus grande profondeur de marché. Nous nous positionnons dans différents pays et sur diverses classes d’actifs en fonction des opportunités de marché, que nous qualifions de « momentum intéressant » ou de « point d’entrée ». Pour les identifier, nous nous appuyons sur un modèle de gestion quantitative basée sur la data. Cet outil analyse les corrélations entre différentes variables pour décrypter les cycles immobiliers et anticiper leurs évolutions. Grâce à cette approche, nous sommes en mesure de cibler les périodes de bas de cycle et de saisir les meilleures opportunités. »

 

👉 Lire la suite