MNK One, une offre qui décoiffe

Mansour Khalifé, ex DG délégué de Corum AM, vient de lancer sa propre société de gestion, MNK
Partners, spécialisée dans la structuration et la gestion de fonds à destination d’investisseurs
professionnels. Nous l’avons rencontré lors du Grand Forum du Patrimoine où il est venu présenter
sa nouvelle offre.

Comment vous est venue l’idée de lancer ce fonds ?
Étant moi-même investisseur professionnel, et après avoir fait le tour de la place, je me suis rendu compte d’une pénurie d’offre immobilière adaptée pour les investisseurs qui possèdent
entre 1 et 10 M€ sur le marché. Vous pourriez me citer les SCPI, mais ces produits grands publics sont peu adaptés à cette typologie d’investisseur qui a besoin d’un accompagnement sur-mesure, d’une fiscalité clémente, de frais maîtrisés et surtout de visibilité sur leur sortie.
Nous avons donc lancé en 2019 notre fonds de rendement paneuropéen MNK One avec un objectif simple : investir dans des actifs commerciaux sécurisés en Europe afn de distribuer un rendement autour de 7 % net de frais !
Ce fonds, structuré sous la forme d’un Fonds d’investissement alternatif réservé (FIAR) luxembourgeois, j’ai voulu le concevoir et l’adapter aux besoins de cette clientèle exigeante : pas de droits d’entrée, un nombre limité d’investisseurs pour un service sur-mesure, des frais justes et maîtrisés dans un cadre fscal intéressant, le tout sur une durée de vie de huit ans. Une durée adéquate pour un cycle immobilier de rendement. A cela s’ajoute une possibilité de liquidité sur toute la durée de détention. En effet, personne n’est à l’abri des accidents de la vie (divorce, décès, perte d’emploi…). Toutefois, alors que dans un OPCI, la liquidité est constituée à travers l’obligation réglementaire de constituer une poche de liquidité qui ne fait qu’éroder le rendement, nous créons dans MNK One la liquidité sans impact.

Lire le PDF